EMF-Ecole des Métiers /
Berufsfachschule - Fribourg

 

Chemin du Musée 2, CP 41 

CH-1705 Fribourg

T +41 26 305 26 27

F +41 26 305 26 28

     Liens utiles: 

- Intranet / collaborateurs
- Intranet / personnes en formation
- Site web de l’Etat de Fribourg
- Site web du service de la formation professionnelle

Documents :

- PAM Proposition d’Amélioration
- APE Extrait du catalogue de prestations EMF dans le cadre de l’Etat

 

A PIED

EN BUS

CONTACT

Contacts + Liens

EMF - Ecole des Métiers / Berufsfachschule - Fribourg

L'EMF offre principalement des formations professionnelles initiales aboutissant à une Certificat Fédéral de Capacité (CFC) dans le domaine technique, avec une intégration systématique des cours de Maturité Professionnelle en cours d'apprentissage (MP1). La combinaison des deux titres (CFC + MP1), sous une forme scolaire à plein temps, favorise assez naturellement un accès aux HES - Hautes Ecoles Spécialisées.

Pour contrer le caractère scolaire qui est induit, les formations intègrent une phase de professionnalisation qui complète la formation et facilite grandement l'entrée sur le marché du travail. La formation est donc organisée en deux phases distinctes : "école" - durant les trois premières années - puis "stages" - en quatrième année.

L'EMF compte deux sections "métiers" appelées "EMF-Industrie" et "EMF-Informatique". Une troisième section "EMF-Maturité professionnelle" assure l'enseignement en maturité professionnelle sous forme intégrée (MP1) ou les cours de culture générale (eCG) aux apprentis de l'EMF. Cette section offre également les cours de maturité professionnelle post-CFC (MP2) destinés à des professionnels qualifiés, ceci dans l'orientation TASV-Technique, Architecture et Sciences de la Vie.

L'EMF offre également une assistance pour la réalisation de projets de mobilités, sous forme individuelle ou pour les entreprises formatrices.